Chiens de races étranges

Chiens de races étranges

06/10/2015

Un chien avec un nez fendu? Un chien avec des cheveux qui pousse dans la direction opposée? Il existe de nombreuses races de chiens différentes! Nous allons vous montrer quelques-unes des plus étranges ceux dans le monde!

Catalburun

Le Catalburun est l'une des rares races de chiens avec un nez fendu. Ils ont aussi des oreilles très spéciales. En Turquie, ils étaient à l'origine des appâts pour les chiens de chasse.

Mudi

Cette race d'élevage Hongroise est aussi actif qu'il est polyvalent. Le Mudi est un chasseur et chien de troupeau de talent. Comme un animal de compagnie, il est le plus heureux dès lors qu’il est détaché pour de longues promenades.

Vallhund Suédois

Ces chiens sont très athlétiques et agiles. Traditionnellement utilisés pour conduire le bétail. Cette race varie de beaucoup de couleurs différentes et avec différentes longueurs de queue, de queue frisée complète ou l’absence totale de queue. Mignon!

Chien Catahoula Leopard

Le chien Catahoula Leopard est probablement l'une des premières races élevés aux États-Unis. La race a été nommé d'après la Paroisse Catahoula en Louisiane et était autrefois utilisée pour chasser le sanglier.

Ridgeback Thaïlandais

Le Ridgeback Thaïlandais a pour habitude d'être inconnu de la plupart, mais gagne de plus en plus en popularité. La plus unique à leur sujet? Une partie de la couche sur leur colonne vertébrale se développe dans la direction opposée, tout comme avec le Rhodesian Ridgeback.

Mais vous savez, en fin de compte, peut importe l’apparence de votre ami à quatre pattes, non? Pour nous, ils sont tous beaux! :-)

Images via Flickr.com